Proposée et organisée par le Comité des Fêtes de Coutevroult

TOUT BASCULE
Comédie d’Olivier Lejeune – Mise en scène Alain Richez

Qu’est ce qui peut bien pousser un homme à divorcer deux heures après s’être marié ? Eh bien c’est l’histoire de Jacques Lasségué, publicitaire renommé et séducteur impénitent qui s’est enfin résigné à officialiser ses cinq ans de vie commune avec Corinne. Alors que sa noce se déroule dans une auberge à cent mètres de sa résidence secondaire, il se réfugie chez lui à sa sortie de l’église. Sa sœur aînée Lucie, grand cœur mais gaffeuse invétérée, en jetant du riz sur les mariés, lui a envoyé un grain de riz inexpugnable dans l’oeil. C’est le grain qui va enrayer la machine car à partir de là…TOUT BASCULE !

Notre héros se trouve projeté dans un déferlement de catastrophes et de quiproquos détonants. A commencer par l’intrusion de Jean Tourille, le mari de sa maîtresse Emmanuelle, en larmes qui lui apprend la mort récente de cette dernière. La malheureuse ayant été incinérée, il est venu pour exécuter ses dernières volontés : disperser ses cendres à l’endroit où elle a été la plus heureuse de sa vie…sur le lit de Jacques : le lit nuptial !!! Le cauchemar s’amplifie lorsque Michel Rolors politicien et candidat aux Présidentielles, vient lui annoncer la fin de leur collaboration. Pourquoi cette trahison ? Et ce fou à l’urne qui disparaît et réapparaît sans arrêt !!

Et Corinne son épouse, en robe de mariée, enceinte jusqu’aux dents qui ne cesse de surgir pour laisser éclater sa rage et dont la moindre contrariété pourrait lui déclencher les premières contractions !!!
Cerise sur le gâteau, une journaliste locale, Paula Querrochot, le poursuit obstinément pour une interview, et du coup se retrouve elle aussi entraînée dans un engrenage démoniaque. Mais le pire ne serait-ce pas sa soeur, Lucie, complètement déjantée qui a toujours rêvé d’être une star de la chanson ? Chaque fois qu’elle tente de l’aider la situation se dégrade !!! Et jusqu’au dernier moment…TOUT BASCULE !
 
Horaires

  • > 17h45, rendez-vous place de l’Eglise à Coutevroult
  • > 19h, dîner – buffet à volonté – à Saint-Thibault-des-Vignes
  • > 20h30, spectacle au Centre culturel Marc Brinon à Saint-Thibault-des-Vignes
  • > Retour à Coutevroult vers minuit

 
Inscription obligatoire

  • – lors des permanences en mairie les samedis 16, 23 février et 2 mars de 11h à 12h
  • – par téléphone au 06 89 03 52 73
  • – par mail à cdf.coutevroult77@gmail.com

Le règlement vous sera demandé lors de l’inscription.
 
Places limitées.

Découvrez la Troupe Amalgame sur Facebook !