Proposée et organisée par le Comité des Fêtes de Coutevroult

MA FEMME EST FOLLE
Comédie de Jean Barbier – Mise en scène Alain Richez

Julien Valadier est un homme modeste, qui a d’avantage d’intérêt pour l’électronique que pour sa femme. Ce qui devait arriver arriva. Un bel italien professeur de culture physique passant par-là, Catherine Valadier se sentant délaissée et préférant les muscles à la matière grise de son mari, s’en alla chercher le bonheur qu’elle n’avait pas auprès de lui.

Julien devenant seul se console en assouvissant sa passion pour les puces, micro-processeurs et autres petites bêtes du même genre. Le résultat, c’est qu’en quelques années, mettant en pratique ses découvertes, il bâtit un empire industriel et devient le leader en la matière.
Pour se faire il est aidé de sa secrétaire (très particulière…), d’une assistante et d’un expertcomptable très maniéré qui a peut-être des penchants pour lui… !!!

Pendant ce temps, « Madame » qui est toujours Madame Valadier, a été plaquée par son bellâtre italien et végète pauvrement, alors que son mari prospère richement. Apprenant par la presse la bonne fortune de son mari, elle décide le retour au domicile conjugal.
Mais lui n’envisage pas son avenir avec son ingrate épouse.

Julien maintient sa position : j’étais pauvre tu me quittes, je suis riche tu reviens… je dis non pas question. Alors les menaces fusent et Catherine va tout faire pour rendre la vie de son mari insupportable. Elle décide de le faire chanter, avec entre autres, l’intervention d’un contrôleur fiscal…et le pauvre Julien ne peut que se rendre à ’évidence « ma femme est folle ».

Les quiproquos et les situations burlesques s’enchaînent sans relâche jusqu’au dénouement final auquel personne ne s’attend… !!!

Horaires

  • > 17h45, rendez-vous devant la mairie de Coutevroult située rue de la Brosse pour un départ en bus
  • > 19h, dîner – buffet à volonté – à Saint-Thibault-des-Vignes
  • > 20h30, spectacle au Centre culturel Marc Brinon à Saint-Thibault-des-Vignes
  • > Retour en bus à Coutevroult vers minuit

Inscription obligatoire

  • – lors de la permanence en mairie le samedi 22 février de 10h à 12h
  • – par téléphone au 06 89 03 52 73
  • – par mail à cdf.coutevroult77@gmail.com

Le règlement vous sera demandé lors de l’inscription : 25€/pers. pour les habitants de Coutevroult, 30€/pers. pour les extérieurs

Places limitées.

Découvrez la Troupe Amalgame sur Facebook !