Chères Coutevroultoises,
Chers Coutevroultois,

En dépit d’une année 2016 marquée par des événements nationaux d’une violence sans commune mesure où la barbarie a eu malheureusement la part belle à la bienveillance, au respect de l’autre et aux valeurs républicaines, j’ai à cœur d’attendre de 2017 des partages, des sourires et des projets pour notre commune.

En cela, 2016 a été une année particulièrement riche en négociations, échanges, réunions qui, jusqu’à aujourd’hui, sont restés dans l’antre des dossiers administratifs. Aujourd’hui, je suis fier de vous annoncer que 2017 sera l’année de la concrétisation !

Le Projet d’Urbanisation Partenarial a abouti : la commune est propriétaire de la demeure sis rue de la Brosse, qui accueillera la « nouvelle mairie » et a
perçu les 436 000€ permettant de financer une partie de la réorganisation de ces équipements publics.
2017 verra naître une nouvelle mairie accessible à tous, proposant notamment une salle de mariage de 70 personnes et des espaces de travail confortables.
Les travaux liés à l’école débuteront quant à eux cet été : des classes seront créées, les espaces actuels seront requalifiés et une salle de motricité sera aménagée.
La conservation et la valorisation du patrimoine existant, auquel je suis tant attaché, demeurent l’une de mes préoccupations premières. Ces nouveaux
équipements publics seront, je l’espère, à la hauteur des attentes et des besoins de tout un chacun. La « nouvelle mairie » ainsi que la « nouvelle école »
donneront lieu à des bulletins municipaux spéciaux dans les mois à venir.
Certains s’inquiéteront des coûts concomitants à ces développements. Je souhaite confirmer un des points d’orgue sur lequel, mon équipe et moi-même,
nous sommes engagés en 2014 : ces développements s’opéreront sans augmentation des impôts locaux. La santé financière de notre commune est saine.
L’exercice 2016 s’achève de façon sereine et pleine d’espoir pour l’avenir : notre commune affiche un bilan excédentaire permettant de supporter tous ces
projets à venir.

Ce travail de longue haleine n’aurait pu se concrétiser sans l’implication des agents communaux et sans l’engagement sans faille des 14 élus qui m’accompagnent et font un travail remarquable au bénéfice de tous les administrés et de notre village.
Je vous souhaite ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers une belle année 2017 !

Jean-Jacques Prévost
Votre maire