Sens de circulation et distanciation physique avant même de franchir la grille, nettoyage des mains à l’entrée, enseignants et animateurs masqués… le retour à l’école de ce lundi 18 mai était, au vu du protocole imposé, quelque peu « particuliers ».
Ceci étant, cela n’a pas empéché les sourires complices entre enfants, l’enthousiasme des enseignants, la bienveillance des animateurs sans compter l’implication très matinale des agents d’entretien et technique
Les 18 élèves répartis en trois groupes ont été accueillis par les six enseignants.
Dix agents communaux ont été mobilisés sur cette première journée : animateurs, Atsem, agents technique et d’entretien. Merci à eux pour leur implication !
Le bilan du protocole d’accueil et sanitaire sur cette première journée est positif
l’accueil et l’organisation sont fonctionnels
les élèves se déplacent en sécurité à tout moment
le passage aux toilettes est efficace (sur le temps de classe ainsi que sur le temps de récréation) : le nombre d’élèves accueillis dans chaque groupe permet une circulation fluide dans les couloirs et les sanitaires (2 WC et 1 point d’eau en élémentaire ; 3 WC et 2 points d’eau en maternelle)
la désinfection des sanitaires et des locaux est très efficace
les gestes barrières sont respectés dans l’ensemble et la surveillance des récréations permet de sensibiliser les élèves encore peu nombreux dans la cour
la passation du temps scolaire au temps périscolaire (repas) est fonctionnelle
Ce point bilan a été établi par les enseignants.