Face à l’accélération du virus et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, le Gouvernement met en place de nouvelles mesures de freinage massives de l’épidémie.
Elles seront applicables à compter de ce vendredi 19 mars soir minuit, et pour 4 semaines. Et concernent 16 départements, dont tous ceux de l’Île-de-France et donc la Seine-et-Marne.

> Couvre feu de 19h à 6h ;

> Les écoles restent ouvertes, les lycées fonctionnent en 1/2 jauge ;

> Assouplissement des conditions de l’activité sportive pour les mineurs ;

> Seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité incluant les libraires et les disquaires sont autorisés à ouvrir ;

> Possibilité de se promener, s’aérer ou faire du sport, en journée, sans aucune limitation de durée mais avec une attestation – voir plus bas l’info en date du 21 mars :

> Pas de déplacements interrégionaux sauf motifs impérieux ou professionnels.

Attestations de déplacement
Point info du 21 mars 2021

Pour un déplacement dans un rayon de maximum 10 km autour de son domicile de 6h à 19h, il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation. En cas de contrôle, il faut présenter un justificatif de domicile.

Pour un déplacement dans un rayon de plus de 10 km autour de son domicile de 6h à 19h ou pour un déplacement entre 19h et 6h du matin, l’attestation et la justification du motif du déplacement restent nécessaires.
Remplissez en ligne votre déclaration numérique