Le 3 avril 2020, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne a décidé d’augmenter de 25 € son subventionnement pour les cartes Imagine’R des collégiens non-boursiers pour l’année scolaire 2020-2021. N’ayant pas pu être automatisée sur le prix de l’abonnement de la carte Imagine’R de votre enfant, le Département vous propose un remboursement.

Quelle est la démarche à faire ?

Dès lundi 18 janvier, vous pourrez vous rendre sur la page « aides aux transports scolaires » afin d’effectuer votre demande de remboursement.

En attendant, réunissez toutes les informations nécessaires. Le nom et le prénom de votre enfant, sa date de naissance, son numéro de carte Imagine’R ainsi que vos références bancaires vous seront demandés.

Le Département prend déjà en charge 250 € sur le prix de l’abonnement annuel de la carte Imagine’R dont le montant s’élève à 350 €.
La Commune de Coutevroult a octroyé cette année encore une aide de 20€.

Le prix de l’abonnement de la Carte Imagine’R 2020-2021 s’élèvera donc à 55€ au lieu de 350€ avant subventions.