En souscrivant au forfait Imagine R, les scolaires et étudiants de moins de 26 ans, scolarisés et résidant en Île-de-France bénéficient d’un abonnement annuel leur garantissant une mobilité illimitée.

• Transport des collégiens

Le Département de Seine-et-Marne subventionne à hauteur de 275 € annuel le forfait Imagine R des collégiens dont le montant s’élève à 373€.

La Commune de Coutevroult a renouvelé son aide de 20€.

La participation des familles sera donc réduite in fine à 78 € pour l’année scolaire 2023/2024.

• Pour bénéficier de cette aide forfaitaire de 20€, les familles Coutevroultoises doivent impérativement déposer leur dossier à l’accueil de la mairie en amont de l’envoi du dossier.

• Transport des lycéens

La Communauté d’Agglomération Coulommiers Pays de Brie renouvelle une aide au forfait de la carte Imagine’R des lycéens pour l’année scolaire 2023-2024.

Les lycéens des 54 communes de l’agglomération, dont Coutevroult, peuvent bénéficier d’une aide financière de 63 € sur leur carte de transport annuelle d’un montant de 373€.

Cette année, les démarches se feront uniquement via le formulaire papier Île-de-France Mobilités (renouvellement ou première souscription) par les familles auprès du France Services le plus proche de chez vous.