A compter du 28 février 2017, chacun pourra, comme pour la procédure des passeports, effectuer sa demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune du territoire français équipée d’un dispositif de recueil. Il ne sera plus lié à sa commune de résidence.

La commune de Coutevroult ne sera donc plus votre interlocuteur en matière de délivrance des CNI.

Pour ce qui concerne la Seine et Marne les usagers pourront aller dans une des 31 communes équipées de ce dispositif .

Ces 31 communes sont :
Avon, Bray-sur-Seine, Brie-Comte-Robert, Bussy-Saint-Georges, Chelles, Claye-Souilly, Combs-la-Ville, Coulommiers, Crécy-la-Chapelle, Dammarie-les-Lys, Dammartin-en-Goele, Fontainebleau, La Ferté-Gaucher, La Ferté-sous-Jouarre, Lagny-sur-Marne, Lizy-sur-Ourcq, Meaux, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Nangis, Nanteuil-les-Meaux, Nemours, Noisiel, Pontault-Combault, Provins, Roissy-en-Brie, Rozay-en-Brie, Savigny-le-Temple, Serris, Torcy et Villeparisis

Plus d’infos