En date du 7 mai, le Département nous fait part d’une information quant à la livraison des masques en tissu destinés à tous les Seine-et-Marnais :

• importants retards de livraison entrainant une réorganisation interne

• mise à disposition, à terme,  de 2 masques tissus par Seine-et-Marnais de plus de 11 ans

• organisation d’une importante opération logistique déployée ce samedi 9 mai sur près d’une vingtaine de sites du territoire, en lien avec les intercommunalités, afin de permettre le conditionnement de ces masques, puis leur mise à disposition des maires

• les masques seront glissés individuellement dans une enveloppe présentant le mode d’emploi et les caractéristiques techniques de cet équipement de protection. Pour assurer ce conditionnement, le Département a fait appel aux bénévoles de la plateforme Seine-et-Marne Entr’aide ainsi qu’aux agents départementaux volontaires.

• la date de livraison des masques sera communiquée aux Maires le 8 mai au soir

C’est à réception des masques qu’une information quant au mode de distribution sera faite.

INFO EN DATE DU 1ER MAI

Le Département de Seine-et-Marne a pu récemment validé des commandes pour près de 3 millions de masques en tissu, soit deux par habitant, afin d’accompagner l’ensemble des Seine-et-Marnais durant la phase de sortie progressive de confinement.

• Lire le communiqué

La Communauté d’Agglomération Coulommiers Pays de Brie centralisera la réception des masques pour l’ensemble de son territoire et dans un second temps les mettra à disposition des communes.

• Ces masques s’ajouteront aux  5000 masques d’ores et déjà commandés par la commune de Coutevroult.

• Une information complète sur la dotation en masques, les modes de distribution/d’attribution ainsi que les modalités de désinfection totale des équipements publics communaux  vous sera prochainement adressée.