Suite aux dernières annonces gouvernementales, Jean-Jacques Prévost – Maire de Coutevroult, Laurence Schneider – Adjointe en charge des affaires scolaires et Clément Isola – Directeur de l’école Pierre Falké se sont rencontrés, ce samedi 31 octobre, afin d’acter les termes de la rentrée de ce lundi 2 novembre.
Nos priorités demeurent l’accueil des enfants selon un protocole sanitaire strict et le maintien des services périscolaires essentiels à l’organisation des familles.

Une rentrée finalement pas si différente de celle de septembre

L’école Pierre Falké ouvrira ses portes à 8h20 et les refermera à 16h30.

• Les élémentaires : accueil à 8h20 et sortie à 16h30

• Les maternelles : accueil à 8h30 et sortie à 16h20

Les fratries pourront être accueillies en même temps selon les modalités suivantes :

• une fratrie composée d’un enfant en élémentaire et d’un enfant en maternelle sera accueillie dès 8h20

• une fratrie composée de deux élémentaire sera accueillie à 8h20

• une fratrie composée de deux maternelles sera accueillie à 8h30

Un hommage à Samuel Paty se déroulera dans les salles de classe à 10h.

Les services périscolaires maintenus à l’identique

Les enfants inscrits à l’ALSH pourront être accueillis par l’équipe d’animation de 7h à 8h20.
L’accueil du soir est également maintenu sur les plages horaires habituelles à savoir de 16h20/30 à 19h.

La pause méridienne se déroulera :

• dans la salle de réfectoire

• par groupes afin de limiter le brassage

• en 2 services

Des mesures sanitaires pour petits et grands

Le port du masque est rendu obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. La dotation en masques devra être fournie par les familles – 2 masques/jour. Le changement de masque se déroulera pendant la pause méridionale

Par arrêté préfectoral, le port du masque – recouvrant le nez et la bouche – est obligatoire sur la voie publique pour les adultes et enfants de plus de 12 ans.
Il est également obligatoire aux abords de l’école pour les enfants de plus de 6 ans. Il est demandé aux parents de veiller à ce que les enfants de plus de 6 ans conservent le port du masque jusqu’à l’entrée dans le véhicule ou bien dès qu’ils sont suffisamment loin des abords de l’école.

Aucun regroupement de parents n’est autorisé aux abords de l’école. Les parents ne doivent pas rester devant l’école.
Il en est de même pour les véhicules : aucun arrêt minute n’est autorisé devant l’école (bande jaune).

La mairie a fait l’acquisition de deux distributeurs de gel hydroalcoolique qui seront installés dans l’enceinte de l’école.

• Le protocole sanitaire de l’ecole pierre Falké de Coutevroult établi par la Mairie et le Directeur de l’école est actuellement soumis aux représentants de parents d’élève avant diffusion.