1.Calendrier de déclaration des revenus
• Dates limites de souscription des déclarations en ligne pour le département de Seine-et-Marne – le 6 juin 2017 à minuit
• Date limite de dépôt des déclarations papier : le 17 mai 2017 à minuit

2. Obligation de déclarer en ligne
Les contribuables, dont la résidence
principale est équipée d’un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence 2015 était supérieur à 28 000 € doivent déclarer leurs revenus par voie électronique sur le site impots.gouv.fr

Une fois l’accès validé, la connexion s’effectue avec :
– son numéro fiscal ;
– son mot de passe.

La première fois, le contribuable doit se munir des identifiants présents sur sa déclaration 2042 pré-remplie reçue en avril et sur son avis d’impôt de l’année dernière :
– numéro fiscal (13 chiffres en haut de la 1er page de la dernière déclaration de revenus)
– numéro d’accès en ligne (7 chiffres en haut de la 1er page de la dernière déclaration de revenus)
– revenu fiscal de référence (dans le cadre « Vos références » de votre dernier avis d’impôt sur le revenu)

3. Demande de fiabilisation des coordonnées bancaires et des états civils des enfants à charge de plus de 15 ans via la déclaration de revenus :
L’usager doit sur la déclaration en ligne ou papier :
• vérifier, corriger et valider si nécessaire les informations relatives à son état civil
compléter ou modifier ses coordonnées bancaires
compléter l’état civil de ses enfants mineurs de plus de 15 ans

4. Le service de déclaration en ligne offre simplicité, sécurité et souplesse : correction en ligne de la déclaration
• si la déclaration a été faite en ligne : elle peut être corrigée plusieurs fois
dans la limite du délai de dépôt
• après réception de l’avis d’impôt, un service de correction des déclarations
effectuées en ligne est disponible sur impots.gouv.fr de début août à mi-décembre.