Cette seconde période scolaire – du mardi 2 juin au vendredi 3 juillet –  se verra appliquée le même protocole sanitaire mis en place par la Commune de Coutevroult lors de la période précédente – du 18 au 29 mai.
Tous les enfants de familles prioritaires seront accueillis sur les temps scolaire et périscolaire. Pour les familles non-prioritaires, seront accueillis les enfants de GS au CM2.
La connaissance précise du nombre d’enfants est indispensable afin que les enseignants puissent constituer les groupes et moduler les horaires d’arrivée et de départ des enfants.

Modalités d’accueil suceptibles d’évoluer en fonction des directives gouvernementales

• accueil les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur la base du temps scolaire

• accueil par groupe échelonné de 8h20 à 8h40, départ entre 16h20 et 16h40

• pas d’accueil périscolaire le matin ni le soir

• accueil périscolaire le mercredi : de 8h20 à 16h40, par groupes selon le modèle scolaire et sous réserve de places disponibles – sauf pour le public prioritaire.

• les élèves seront répartis par groupe (groupes constitués par les enseignants)

• la pause déjeuner sera obligatoirement prise à l’école. Pas de pique-nique. Les enfants ne pourront pas quitter l’école entre 11h30 et 13h30 afin de limiter le brassage des élèves. Inscription automatique, la Mairie reviendra vers les familles pour les modalités.

• 15 élèves maximum par groupe. Cette capacité, imposée par le protocole gouvernemental, peut être revue à la baisse selon la configuration de la salle et selon la section

• si le nombre d’enfants est supérieur à la capacité d’accueil, les groupes seront accueillis en alternance (exemple Groupe A : lundi/mardi Groupe B : jeudi/vendredi). Seule façon de pouvoir répondre à toutes les demandes