La nouvelle école Pierre Falké a été officiellement inaugurée le samedi 16 octobre 2021. Une date symbolique qui marque l’aboutissement d’un projet initié il y a 10 ans par la commune de Coutevroult, ainsi que le 1er anniversaire de l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty. Une minute de silence a ainsi été observée en son hommage en amont de la cérémonie inaugurale.

Jean-Jacques Prévost – Maire de Coutevroult, aux côtés de son équipe municipale, a rappelé ce choix d’une réalisation s’inscrivant dans la valorisation d’un patrimoine bâti. Un équipement public qui sait se démarquer par son atypisme et la qualité des prestations.

L’inspection académique a souligné un équipement scolaire qui témoigne d’une particularité culturelle qui laissera la part belle à la créativité des enfants comme en témoigne l’hommage au dessinateur et illustrateur Pierre Falké qui a donné son nom à cette nouvelle école.

Alors que Patricia Lemoine, Députée de Seine-et-Marne a salué « l’équipe municipale qui a fait preuve de beaucoup de volontarisme et d’ingéniosité sur le plan financier pour mener a bien ce beau projet qui donne toutes leurs chances aux enfants accueillis dans cet établissement ! », le Sous-Préfet de Meaux, Nicolas Honoré, s’est félicité de la bonne utilisation de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) d’un montant de 140 000 €.

Cette cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence de Laurent Girometti, Directeur général des Établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, Christophe Mourani Conseiller auprès de la Direction Générale chez EPAMARNE/EPAFRANCE, l’équipe enseignante de l’école Pierre Falké, les agents de la Commune.