ÉDITORIAL

Ce qui se voit et tout ce qui ne se voit pas…

S’assurer de la saine gestion d’une commune en offrant une qualité de vie à ses administrés relève d’une réalité à la vue de tous et d’une réalité qui reste dans l’antre de l’administration.
D’un côté, il y a le candélabre défectueux, la tonte des fossés effectuée, des déchets qui jonchent les chemins ruraux, l’organisation d’une animation fédératrice et conviviale, un bâtiment public entretenu, un trottoir neuf, des jeunes qui se retrouvent au city stade… Tout cela, ça se voit !
Et c’est bien entendu à l’administration, composée de ses techniciens et ses élus, de veiller à ce que le cadre de vie de tout un chacun soit le plus agréable et paisible possible, de veiller par exemple, à ce que le candélabre ne reste pas trop longtemps défectueux, que soit programmée un nouvelle édition de tel ou tel évènement…
De l’autre côté, il y a tout ce qui ne se voit pas, tout ce qui relève de la gestion obligatoire et interne d’une administration, les négociations, les délais, les obligations, les impératifs… et c’est bien ces items que partagent autant la « grande », « moyenne », « petite », voire même la commune inconnue de ses voisins… jusqu’au jour où !
Et ce jour-là est arrivé ! Notre proximité avec l’agglomération du Val d’Europe, nos champs, notre desserte, notre localisation tout simplement… nous ont amenés, bon gré mal gré, à être au coeur d’enjeux. On discute avec Coutevroult comme on discuterait avec « une grande », on nous « charme »… et c’est bien dans ces situations de séduction que les élus de Coutevroult doublent de vigilance afin que le tourbillon de la densification, de l’urbanisation n’emporte ce caractère rural de notre village auquel nous sommes tant attaché.
Préservez les intérêts de notre village est aujourd’hui l’un des sujets qui mobilise l’ensemble des élus !
Très bel été dans notre village !

Jean-Jacques Prévost,
Maire