Les premiers « coups de pioche » des aménagements et extensions de l’école Pierre Falké ont été donnés le 19 novembre dernier, à l’intérieur de ce bâtiment qui historiquement regroupait la mairie et l’école.

La première phase de travaux, pour le moment non visibles du grand public, consiste en une intervention de désamiantage portant sur 10 m² de colle de carrelage au niveau des sanitaires et sur 2 m de canalisation au niveau de la cave.

La réhabilitation du bâtiment ainsi que les aménagements suivent une ligne directive forte, celle de préserver l’identité et l’âme du bâti existant.

Des travaux qui préservent l’identité architecturale du bâti.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Pour mémoire

Ce projet d’extension de l’école Pierre Falké s’inscrit dans la continuité du Projet Urbain Partenarial – PUP – conclu entre la commune de Coutevroult et la société OBI Patrimoine le 19 mars 2016.

Ce PUP prévoit

• la rétrocession de la propriété située rue de la Brosse (bâtisse – aujourd’hui réhabilitée en Mairie et communs – à future vocation culturelle – sur un parc arboré de 18 000 m²)

• une participation financière afin de permettre la prise en charge des équipements publics (mairie, équipements scolaire et péri-scolaire) dont la réalisation est rendue nécessaire par l’opération d’aménagement du Parc des Marronniers (33 logements).

SUIVI DES TRAVAUX EN IMAGES & MESURES SPÉCIALES

Afin de mettre en sécurité les travaux de l’école, des palissades de chantier ont été installées, le mercredi 12 février, sur la place du Chevalier de Bourlamaque.
Les usagers, parents et enfants, de l’école et de l’accueil de loisirs sont invités à emprunter l’entrée située rue de la Brosse.

Les travaux d’aménagement de l’école induisent des mesures spéciales afin de garantir confort et sécurité des usagers durant toute la durée de ce chantier

• l’accès à l’école et à l’accueil de loisirs se font UNIQUEMENT par la rue de la Brosse

• le stationnement des véhicules est INTERDIT de part et d’autre de la voirie située place du Chevalier de Bourlamaque. De nouvelles places de stationnement seront matérialisées rue de la Brosse dans le prolongement de celles existantes.

• les boîtes aux lettres de l’école et de l’Amicale scolaire ont été déplacées – voir photo. L’adresse de distribution reste inchangée.