La rentrée scolaire se déroulera le lundi 31 août pour les enseignants et le mardi 1er septembre pour les élèves.
Un assouplissement du protocole sanitaire a été décidé dans les établissements scolaires cependant la vigilance et bien entendu le strict respect des règles en vigueur sont essentiels.
Rentrée échelonnée pour les écoliers de Pierre Falké
Les écoliers feront leur rentrée le mardi 1er septembre. Afin de limiter les regroupements des élèves et des parents aux abords de l’école, les entrées et sorties seront échelonnées selon le planning horaire suivant :
Entrée des PS à 8h20 – 1 seul parent sera autorisé à entrer dans l’école. Le port du masque et le lavage des mains seront obligatoire.
Entrée des CP/CE2 et CE1 à 8h40
Entrée des CE2/CM1 et CM1/CM2 à 8h50
Entrée des MS et GS à 9h
Sortie des PS/MS et PS/GS à 16h20
Sortie des CP/CE2 et CE1 à 16h30
Sortie des CE2/CM1 et CM1/CM2 à 16h40
Les services périscolaires : l’accueil du matin et du soir, la pause méridienne et l’accueil de loisirs du mercredi et des vacances reprennent aux horaires et selon les modalités d’inscriptions habituels
Durant une semaine, les écoliers de Petite Section pourront être accompagnés par un adulte jusqu’à leur classe. L’accompagnant devra respecter le sens de circulation déterminé et porté un masque.
À partir du lundi 7 septembre, les écoliers seront accueillis selon le planning suivant :
Maternelles : entrée à 8h20 et sortie à 16h20
CP/CE2 et CE1 : entrée à 8h30 et sortie à 16h30
CE2/CM1 et CM1/CM2 : entrée à 8h40 et sortie à 16h40
Le Département de Seine-et-Marne donnera deux masques en tissu à chaque collégien seine-et-marnais le jour de la rentrée scolaire.
Source : Département de Seine-et-Marne
Des mesures prises dans les lycées face à la crise sanitaire
Des dispositions sont également prises dans les lycées face au Covid-19, comme la distribution aux lycéens de 2 masques en tissu réutilisables et un protocole sanitaire strict dans les établissements.
Par ailleurs, une aide exceptionnelle de 100 euros a été débloquée pour tous les étudiants boursiers pré- et post-bac dans les lycées publics ou privés sous contrat avec l’État en Île-de-France pour pallier les dépenses engendrées par le confinement et l’enseignement à distance.
Source : Région Île-de-France