La Marche d’Octobre Rose a réuni, ce dimanche 11 octobre, 51 marcheurs et aura permis de collecter 469 €. Une somme considérable qui sera prochainement remise à une association œuvrant aux côtés des malades du cancer et de leurs aidants.

Le CCAS de Coutevroult au coeur de cette initiative solidaire

C’est à l’initiative du CCAS – Centre Communal d’Action Sociale de Coutevroult et de la mobilisation de ses membres que la 1ère édition de la Marche d’Octobre Rose a vu le jour.
Une initiative solidaire rapidement rejointe par le Comité des Fêtes de Coutevroult qui a souhaité reverser 1€ par kilomètre parcouru soit plus de 350€.

Vifs remerciements

En amont du lancement de la marche, Jean-Jacques Prévost, Maire de Coutevroult a chaleureusement remercié les participants pour leur présence et leur mobilisation dans cette cause.
Céline Couttelle, Vice-Présidente du CCAS et adjointe au Maire a souhaité rappeler l’implication de chaque membre du CCAS : Cathy Rosier, Sarah Lablaine, Caherine Proust, Josiane Gaboraiaud, Patrick Koenig et Philippe Leclerc et a salué cette première action du CCAS récemment installé.

Remerciements également à
  • Laurence Schneider, 1ère adjointe au Maire qui a animé une séance d’échauffement musculaire ;

• Martine Loewinski-Allouche qui a confectionné de magnifiques masques à l’effigie d’Octobre Rose pour l’équipe d’organisation.

• Et, félicitations à notre cadette qui du haut de ses 5 ans a brillamment relevé le défi de cette marche !

Les membres du CCAS et du Comité des Fêtes se réuniront prochainement pour statuer sur le choix de l’association qui aura le plaisir de recevoir ce don ; nous ne manquerons pas de nous en informer !