La fin d’année avec son balai de ventes de calendriers est particulièrement propice aux ventes à la ruse.

Les Sapeurs-Pompiers de Saint-Germain-sur-Morin ont démarré leur tournée; le calendrier proposé est à l’effigie des Sapeurs-Pompiers de Seine-et-Marne et un reçu pourra vous être donné en échange de votre don.

Quant aux agents de collecte de la société SEPUR, prestataire de la Communauté de Communes du Pays Créçois en charge de la collecte des déchets, ils organiseront leurs tournées du 1er au 31 décembre 2018.
Ils seront vêtus de leur tenue de travail : pantalon et blouson jaune à l’effigie de la société SEPUR. Les agents présenteront une carte de visite mentionnant l’accord de la Communauté de Communes.

Quelques précautions sont nécessaires :

• ne pas ouvrir sa porte à n’importe qui
  • ne pas faire rentrer la personne
  • ne pas laisser la personne seule pour aller chercher de la monnaie
  • demander une carte professionnelle à toute personne se présentant à votre domicile
  • l’uniforme n’est pas une preuve, un bleu de travail non plus
  • contacter la mairie pour savoir si de tels démarchages sont en cours dans la commune
  • se méfier des personnes qui vous sont totalement inconnues
  • en cas de doute, composer le 17 pour être mis en contact la police ou la gendarmerie