REPORT DES INTERVENTIONS PROGRAMMÉES LES 27 ET 28 AVRIL
La seconde phase liée à l’exploration des réseaux communaux et programmée les 27 et 28 avril est reportée aux mercredi 17 et vendredi 19 mai.
Ces intervention entrainera des restrictions de stationnement rue de la Brosse et rue de l’Église. (voir en bas)
La campagne de relevés des réseaux enterrés n’aura échappé à personne : marquages au sol, interventions techniques par des entreprises spécialisées…
Cette première étape s’inscrit dans une campagne globale d’exploration et d’études des réseaux communaux : électricité, téléphonie, eau potable, eaux pluviales, eaux usées.
Cette ingénierie aujourd’hui déployée sur la commune de Coutevroult s’inscrit dans le respect du programme annoncé par l’équipe majoritaire lors des élections municipales de 2020 et est liée aux mesures compensatoires suite à la modification des limites territoriales Coutevroult/Bailly-Romainvilliers.
Cinq objectifs sont directement liés aux ambitions de l’équipe majoritaire :
Affirmer le caractère rural de Coutevroult et marquer la limite avec les développements urbains de Marne-la-Vallée ;
Maitriser un développement modéré du bourg et relever le niveau de service de ses infrastructures et de ses équipements ;
Soutenir l’agriculture locale ;
Promouvoir l’écotourisme et le tourisme rural et l’éco construction ;
Être la porte d’entrée du Parc Naturel Régional de la Brie et des Deux Morin et créer des équipements corrélés.
L’État a ainsi mis en place un comité de suivi des projets de Coutevroult sous le pilotage de Monsieur le sous-préfet de Meaux et a chargé EpaFrance d’assister la Commune dans la mise en œuvre de sa stratégie.
Prochaine étape : exploration des réseaux à compter du 18 avril
Afin de permettre l’étape d’exploration des réseaux enterrés, le stationnement sera réglementé de la manière suivante :
Le stationnement sera interdit le mercredi 17 mai 2023 de 08h00 à 18h00 rue de la Brosse du n°1 au n°22.
Le stationnement sera interdit du côté pair rue de l’Église et rue de la Tillaye le mercredi 17 mai 2023 de 08h00 à 18h00.
Le stationnement sera interdit du côté impair rue de la Brosse, rue de l’Église et rue de la Tillaye le vendredi 19 mai 2023 de 08h00 à 18h00.