VIGILANCE  ROUGE– ALERTE CANICULE ☀️

Les températures élevées se poursuivent et chacun est invité à redoubler de prudence, en particulier pour les personnes les plus fragiles.

 Les jeunes enfants,
 Les personnes âgées,
 Les personnes souffrant de problèmes de santé,
‍♂️ Et toutes les personnes exposées à la chaleur,

sont particulièrement vulnérables lors des épisodes de fortes chaleurs.

Quelques gestes simples permettent de limiter les risques :
 Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
 Maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
 Rechercher des endroits ombragés ou climatisés.
 Manger suffisamment et privilégier les aliments frais.
 Limiter les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
 Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, voisins ou personnes isolées.

❤️ Un simple appel ou une visite peut parfois faire toute la différence.

En cas de malaise ou de situation préoccupante, contactez rapidement les secours en composant le 15.

Prenons soin les uns des autres et restons vigilants durant cet épisode de fortes chaleurs.