Des aménagements aux abords de l’École Pierre Falké ont été réalisés afin de fluidifier le stationnement aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Une zone dépose-minute a ainsi été créée rue de l’Église. Cette zone permet le stationnement de 4 véhicules.
les conducteurs étaient invités à stationner à cheval sur le trottoir. Il en résulte que cela n’est finalement par nécessaire.
Le conducteur du véhicule doit rester à l’intérieur de ce dernier.
Des stationnements supplémentaires ont été matérialisés rue de la Brosse.
L’ensemble de la signalétique au sol – bandes jaunes, passage piéton, emplacement réservé arrêt bus – a été rénové.
Le stationnement sur les bandes jaunes est interdit comme le stipule le code de la route.
Les véhicules des agents communaux stationnent présent dans l’enceinte de la Mairie. 7 à 8 places de stationnement rue de la Brosse sont ainsi libérés.
Un arrêté municipal de voirie a été pris. Dès le lundi 12 septembre 2022, la Gendarmerie en sera informée et sera sollicitée pour intervenir et verbaliser les conducteurs non respectueux de cette nouvelle réglementation.

Nous savons compter sur le respect de la réglementation qui accompagne ces aménagements pour le confort de tous et surtout la sécurité des enfants.

—————–
En cas de stationnement abusif sur le dépose-minute le propriétaire du véhicule encours une verbalisation. L’infraction éventuellement constatée relève d’une contravention de quatrième classe. Elle est sanctionnée par une amende forfaitaire d’un montant de 135 €. En cas de non-paiement dans les délais, elle est majorée à 375 € pour atteindre une somme maximum de 750 €.
L’enlèvement et la mise en fourrière du véhicule contrevenant peut être demandé par les agents assermentés.
—————–