1.Calendrier de déclaration des revenus
• Dates limites de souscription des déclarations en ligne pour le département de Seine-et-Marne – le 6 juin 2017 à minuit
• Date limite de dépôt des déclarations papier : le 17 mai 2017 à minuit
2. Obligation de déclarer en ligne
Les contribuables, dont la résidence principale est équipée d’un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence 2015 était supérieur à 28 000 € doivent déclarer leurs revenus par voie électronique sur le site impots.gouv.fr
Une fois l’accès validé, la connexion s’effectue avec :
– son numéro fiscal ;
– son mot de passe.
La première fois, le contribuable doit se munir des identifiants présents sur sa déclaration 2042 pré-remplie reçue en avril et sur son avis d’impôt de l’année dernière :
– numéro fiscal (13 chiffres en haut de la 1er page de la dernière déclaration de revenus)
– numéro d’accès en ligne (7 chiffres en haut de la 1er page de la dernière déclaration de revenus)
– revenu fiscal de référence (dans le cadre « Vos références » de votre dernier avis d’impôt sur le revenu)
3. Demande de fiabilisation des coordonnées bancaires et des états civils des enfants à charge de plus de 15 ans via la déclaration de revenus :
L’usager doit sur la déclaration en ligne ou papier :
• vérifier, corriger et valider si nécessaire les informations relatives à son état civil
• compléter ou modifier ses coordonnées bancaires
• compléter l’état civil de ses enfants mineurs de plus de 15 ans
4. Le service de déclaration en ligne offre simplicité, sécurité et souplesse : correction en ligne de la déclaration
• si la déclaration a été faite en ligne : elle peut être corrigée plusieurs fois
dans la limite du délai de dépôt
• après réception de l’avis d’impôt, un service de correction des déclarations
effectuées en ligne est disponible sur impots.gouv.fr de début août à mi-décembre.