Initialement prévue courant novembre 2022, la nouvelle politique en matière d’éclairage public est effective depuis mi-janvier.
Les problématiques de réseaux électriques suite à l’incendie du 18 janvier 2022 du bâtiment jouxtant l’école, l’attente de l’indemnisation de notre assureur, l’installation du compteur définitif sont autant de facteurs qui ont retardé la mise en place de la baisse de l’intensité et de la durée de l’éclairage public.
L’extinction de l’éclairage public entre 00h30 et 5h00 est aujourd’hui effective à l’exception du rond-point des Quatre Vents.
Un point lumineux sur deux éclaire notre village sauf au niveau du cheminement piéton situé route de Melun face aux Jardins d’Alice. Cet éclairage ne pourra être remis en fonction qu’une fois les travaux de l’armoire rue de l’Eglise réalisés
Les résultats de la consultation citoyenne qui s’est déroulée du 24 octobre au 1er novembre 2022, ont permis de conforter l’équipe municipale sur les arbitrages d’éclairage à engager face à l‘augmentation des prix de l’énergie et à l’appel à la sobriété énergétique du Gouvernement.