La Municipalité de Coutevroult a décidé de prescrire la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Aujourd’hui, la révision du PLU est l’occasion pour les Coutevroultois de participer aux choix de développement et d’aménagement futurs de Coutevroult au cours des prochaines années.
Dans le cadre de la concertation avec la population, un registre est disponible en mairie afin de recueillir vos attentes, suggestions et remarques au fur et à mesure du déroulement des études.

Le présent document expose une synthèse du diagnostic, du projet d’aménagement et de développement durables, du zonage et du règlement.
Ces documents sont consultables en mairie.

Qu’est-ce qu’un PLU ?

Le PLU – Plan Local d’Urbanisme est un document juridique qui cadre le développement de la commune pour les années à venir en terme de population, d’aménagements, d’environnement… C’est l’expression du visage futur de Coutevroult.
Reflet d’une véritable politique urbaine, il est un document à la fois stratégique et opérationnel. Il privilégie la prise en compte globale des enjeux et le projet urbain. Lisible pour les citoyens, il facilite la concertation.
Le PLU est l’outil de référence pour accorder ou refuser les permis de construire. Il définit la destination du sol (habitations, activités, espaces naturels…) et les conditions d’implantation des éventuelles constructions (hauteur, stationnement, surface de plancher constructible…).

• Lancement de la procédure de révision en décembre 2020

•  Débat sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable – PADD en février 2023

• Réunion avec les personnes publiques associées (Département, État, CCI, Chambre de l’agriculture, EPAFrance, communes limitrophes …) en mars 2024

• Concertation en avril 2024