Si ce dimanche 14 juin, le discours présidentiel annonçait le retour obligatoire de tous les enfants à l’école à compter du lundi 22 juin, le protocole sanitaire d’accueil n’a été rendu public que ce mercredi 17 juin en fin de journée.

Ce protocole allégé prévoit notamment la réduction de la distanciation physique latérale de 1 mètre entre les élèves et non plus de 4 m².
Ce changement implique donc un réagencement des salles de classe et bien entendu une réorganisation globale.

Suite au retour des familles, contactées individuellement par téléphone, 110 enfants sont attendus lundi 22 juin.
En cas de changement d’intention, les familles sont invitées à contacter au plus vite la mairie par mail  afin de pouvoir affiner l’accueil des enfants.

Quels services périscolaires ?

Les services périscolaires du matin – 7h/8h20 – et du soir – 16h30/19h seront de nouveau assurés.
La restauration scolaire échelonnée de 11h30 à 13h30 se déroulera en 3 services afin de répondre aux obligations sanitaires de distanciation physique. Un repas chaud sera proposé aux enfants

Un accueil dans le respect du protocole allégé

Bien que plus souple, le protocole sanitaire d’accueil des enfants nécessite une réorganisation d’urgence :
– un réaménagement de toutes les salles de classes ;
– une anticipation au niveau de la restauration et des encadrants d’animation, suite à une décision de dernière minute des familles qui souhaiteraient le retour à l’école de leur enfant,

La commune de Coutevroult est pleinement mobilisée pour que cette 3ème phase de retour à l’école se déroule dans les conditions optimales d’accueil; comme cela est le cas depuis la réouverture de l’école Pierre Falké le 18 mai dernier.